lundi 16 novembre 2009

Compte rendu d'une journée pas comme les autres... 10/11/09

Le rendez-vous était pris à 9h00 à l'EDJ pour l'appel des étudiants et surtout pour le début d'une journée pas comme les autres... En effet ce mardi 10 novembre était particulier : c'était la journée étudiante niçoise, la J.A.E ! Organisée conjointement par la Face06, le CROUS et la ville de Nice, l'EDJ y participait pleinement. Notre groupe de travail du Défi de l'Express ne pouvait pas passer à côté de cette superbe opportunité ! La JAE fut une fenêtre de tir décisive pour notre recrutement de vendeurs en vue de la parution de notre supplément en mars prochain. Plus de 160 étudiants motivés par notre projet se sont inscrits sur nos listes pour devenir vendeur !

Plus de 80 étudiants dans une rame de tramway, ça se voit et ça s'entend !

Une journée qui s'est déroulé en 3 parties...

La première partie était une course d'orientation à travers la ville. Le départ était donné à la Faculté des Sciences de Valrose. Premiers tracts distribués et premières explications, le discours est encore à roder pour convaincre !
Deuxième et plus importante partie de la journée, le challenge Nissarena à Acropolis, le grand complexe de salles de spectacles situé à l'est de Nice. L'EDJ y disposait d'un stand de 18m2. Alors que la plupart de nos collègues étaient en plein montage des reportages filmés le matin même, nous abordions chacun des étudiants qui passaient devant nous. Affiches à l'appui, les poches et les mains remplis de flyer, nous répétions sans cesse le principe de notre projet, les tenants et les aboutissants, mais surtout, les raisons pour lesquelles, nous avions besoin d'eux ! Nous arrivions même à convaincre les plus réticents ! Par dépit ou réelle motivation ? Les semaines qui arrivent nous le diront ! Quoi qu'il en soit, pour le groupe de l'Express niçois il y aura un avant et un après 10 novembre 2009. Après plus de 9 pages noircies de noms, de numéros de téléphones et d'adresses mails, nous quittions l'Acropolis avec la satisfaction du travail bien fait mais aussi et surtout l'appréhension de tout le travail de listing qui nous attendait.
Avant cela, la troisième et dernière partie de cette journée. Direction le High Club sur la Promenade des Anglais, pour tous se retrouver, boire, manger, danser et surtout, décompresser jusqu'à 4h du matin !

Bref, le groupe niçois du Défi l'Express tient à remercier la ville de Nice, le CROUS, la Face06 et son Président Thomas Côte mais encore et surtout nos nouveaux fans et vendeurs avec qui l'aventure n'est pas prête de s'achever.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire